Mon accompagnement s'adresse aux personnes:
Ma vision de l'accompagnement du burn-out s'appuie sur mon expérience tant personnelle qu'issue de ma pratique professionnelle.
Cet accompagnement consiste à travailler sur trois axes :
L'axe personnel : Qu'est-ce qui dans l'histoire personnelle la fragilise ou la prédispose au burn-out ?
L'axe organisationnel au travail : Dans quel contexte organisationnel, managérial et relationnel s'est déclenché le burn-out ?
Et l'axe sociétal : Prendre de conscience que nous vivons dans une société où les valeurs économiques sont prédominantes. La compétition, la productivité et la non valorisation de l'humain sont délétères sur la personne.
En aidant la personne à se relâcher, à accepter ce passage dans sa vie et à conscientiser ses zones de fragilité, elle se recentre sur elle-même et ses vrais besoins. En guidant la personne vers la reconnexion à ses sens et à son intériorité, celle-ci reprend confiance en elle et en ses ressources et reprend peu à peu le pouvoir sur sa vie. Ce travail concret lui permet d'entrevoir d'autres possibles et une lumière sur son chemin la guide vers un projet qui procure plus de sens dans sa vie. Parfois, un retour au travail est possible mais différemment soit un autre projet plus en phase avec sa vraie nature se révèle.
En interagissant avec la matière, je vous guiderai afin de relâcher votre mental et relâcher votre auto-censure intérieure qui est à l'origine des tensions physiques.
Tout le corps étant engagé dans l'activité d'expression créative, vous retrouverez le chemin du flux intérieur, la joie qu'il procure et gagnerez en énergie vital pour votre plus grand plaisir.
Par l'expression créative, vous vous donner un espace d'exploration pour lâcher-prise du mental, relâcher le juge intérieur et toutes vos croyances limitantes en exprimant votre vérité dans l'instant. Tout en vous déconditionnant des anciens schémas, vous vous reprogrammez et vous réveillez ainsi votre puissance créative libre.
En s'ancrant davantage dans l'instant présent par l'expression créative libre, on revient à soi et à son intériorité en écoutant ses besoins et ses émotions qu'on canalise sur le support créatif (journal créatif, écriture, dessin, collage,...).
On ne s'identifie plus à un idéal en rêvant mais on est davantage capable de poser des actes en affirmant ses vrais besoins, en s'ancrant dans la vraie vie, celle qu'on souhaite réellement mener. Il s'agit d'un processus de révélation et d'affirmation de soi qui porte ses fruits.
Par ce travail de retour à soi et à ses vrais besoins, une reconstruction de soi s'opère où la personne plus en phase avec sa vraie nature se déploie, ose exprimer, prend sa place et s'aligne pour plus de joie dans sa vie.